- Lifestyle

Découvrez nos pâtes bio à base de Soja et de Konjac

Les pâtes font partie des aliments les plus consommés dans le monde. Pouvant être mangé avec pratiquement tous, elles constituent l’accompagnement parfait. Le problème est que pour beaucoup de personnes, les pâtes sont l’incarnation d’une mauvaise alimentation.

Sachez dès à présent que c’est totalement faux. Bien que dans la plupart des cas les pâtes soient faites à partir de farine très pauvres en nutriments et très riches en calories, il existe tout de même des pâtes très nourrissante et très pauvre en calories.

Il s’agit des pâtes faites à base de farine d’Endamame, de Soja, d'Azuki et de Konjac. Ces pâtes 100% naturelles possèdent de nombreux bienfaits pour votre organisme et son très pauvre en calories. Pour faire simple elles sont idéales pour une alimentation quotidienne. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces pâtes, alors lisez cet article.

Afin que vous puissiez mieux comprendre les bienfaits des pâtes Endamame, Soja, Azuki et Konjac, nous allons vous présenter chacun de ses aliments en détaillant leurs bienfaits pour l’organisme. Nous allons commencer ces présentations en vous parlant des pâtes d’Endamame.

Les pâtes d’Endamame

Ces graines originaires d’Asie pleines de vertus nutritionnelles et très savoureuses sont tous simplement des fèves de soja récoltées dans leur gousse avant leur maturité. Elles sont connues en Asie depuis au moins le 2e siècle avant JC pour leur tendresse.

Elles se présentent sous la forme de graines ovales et bien tendres. Ces graines sont contenues dans une gousse légèrement velue et non comestible. Elles possèdent un goût très proche de celui des petits pois frais avec un fond de noisette et de sel.

Les pâtes faites à base d’Endamame ont la particularité d’être elles aussi très pauvre en glucides. En effet, pour 100 grammes de pâtes vous n’avez que 13,5 grammes de glucides. Ce qui est largement en dessous des proportions pour les pâtes normales.

En plus d'être basses en glucides, ces pâtes sont très riches en protéines avec 36 grammes pour 100 grammes de pâtes. Il faut aussi savoir qu’elles sont très riches en fibres soit 27 grammes pour 100 grammes de pâtes.

Vous l’aurez compris, en consommant des pâtes à l’Endamame vous vous faites plaisir tous en nourrissant votre corps. Nous allons maintenant vous présenter les pâtes de Soja.

Les pâtes au Soja

Déjà très connu, le soja est l’un des aliments les plus consommés à travers le monde. Il est un légume de la famille des légumineuses et est cultivé depuis plus de 9000 ans. Originaire d’Asie, le Soja se présente comme une plante avec à peu près 1,50 mètre de haut très ressemblant au haricot nain avec des racines possédant des rhizobiums (tubercules).

Les pâtes au Soja sont elles aussi connues pour être un aliment Low carb car elles sont très pauvres en glucides. Avec seulement 21 grammes de glucides pour 100 grammes de pâtes, vous pourrez perdre du poids avec elles sans faire d’efforts.

En dehors de leur pauvreté en glucides, ces pâtes sont très riches en protéines végétales soit 41,6 grammes pour 100 grammes de pâtes. Ce qui est très bien pour le développement musculaire.

Ces pâtes sont aussi très riches en fibres soit 20 grammes pour 100 grammes de pâtes. Ce qui permet d’améliorer votre digestion et ainsi de diminuer encore plus votre charge glycémique.

En plus, ces tagliatelles sont très riches en eau et en vitamines. Ce qui fait d'elles l'aliment parfait pour un bon régime low carb ou cétogène. Ensuite c’est au tour des pâtes d’Azuki.

Les pâtes à l’Azuki

Cet aliment est une variété de haricot rouge originaire d’Asie dont les graines poussent sur la plante de soja rouge. Faisant partie de la famille des légumineuses, cet aliment possède de nombreuses vertus.

Il a un goût très proche de celui du haricot classique à la seule différence qu’il est beaucoup plus doux avec une pointe de goût noisette. Son goût raffiné est très apprécié en Asie où il est d’ailleurs utilisé sous forme de pâte pour la fabrication de gâteaux, biscuits et autres pâtisseries.

Ces pâtes sont très riches en protéines soit 36 grammes pour 100 grammes de pâtes. Donc avec elles vous pourrez faire le plein de protéines même si vous êtes végétarien. Elles vous permettront aussi avec leurs 27 grammes de fibres d’avoir une excellente digestion.

En dehors de ces avantages, ces pâtes sont très pauvres en glucides, elles ne contiennent que 46 grammes pour 100 grammes de pâtes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont connues comme l’aliment Low carb par excellence.

Grâce à cela, il permettra d’améliorer la digestion et de réguler le taux de glucose dans le sang. Maintenant, nous allons vous présenter les pâtes de Konjac.

Les pâtes au Konjac

Connu comme un puissant allié minceur, le Konjac est une plante originaire d’Asie très utilisée au Japon. Elle est aussi connue en Occident pour ses nombreuses vertus en particulier sa vertu coupe-faim qui permet de plus facilement perdre du poids.

Cet aliment possède des effets contre la toux, les brûlures ou encore les troubles intestinaux. En dehors de ça, il est efficace contre le cholestérol, le diabète et est très pauvre en gras et en sucre. Cependant cet aliment doit être consommé avec un régime alimentaire diversifié car il est très pauvre en vitamines et en minéraux.

Avec seulement 0.6 grammes de glucides pour 100 grammes de pâtes, les pâtes de Konjac sont très pauvres en glucides. Avec leurs 3, 56 grammes de fibres, elles vous permettent une meilleure digestion ce qui augmentera votre capacité d’élimination des mauvaises graisses.

Ces pâtes sont aussi connues pour avoir un effet coupe-faim. Elles vous permettent ainsi d’atteindre plus rapidement la satiété et de brûler plus de graisses. Pour terminer, elles sont très efficaces pour lutter contre le diabète, le cholestérol et même la tension.

Sachez que les pâtes de Konjac, Azuki, Endamame et Soja sont toutes sans gluten. Vous pouvez donc les consommer sans aucune inquiétude. En plus, elles possèdent toutes un goût unique et délicieux, donc n’hésitez pas à les essayer pour vos futures recettes vous apprécierez leur saveur et leur texture proche des vraies pâtes, et pour les pâtes de konjac, soyez créatifs et composez des plats exotiques aux saveurs thaï par exemple.

Si vous vous demandez où trouver les meilleures pâtes au meilleur prix, vous êtes au bon endroit. Parcourez notre catalogue, vous trouverez forcément ce que vous recherchez parmi nos produits.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer un compte

Nouveau compte S'inscrire