- Lifestyle

Les super aliments bons pour votre santé

L’alimentation est l’un des plans les plus importants pour tous ceux qui veulent être en bonne santé. Comme on le dit souvent on est ce que l’on mange, donc si vous vous alimentez mal, vous risquer toutes sortes de problèmes de santé.

Heureusement pour nous, la nature possède tout ce dont nous avons besoin pour une alimentation saine et complète. Parmi les aliments naturels les plus utiles à votre organisme, on retrouve les super aliments. Si vous souhaitez tout savoir sur les super aliments, alors lisez cet article.

Que signifie super aliments ?

Les super aliments sont des aliments d’origine naturelle qui possède une valeur nutritionnelle supérieure à la moyenne. Ces aliments sont connus pour posséder des fortes concentrations d’antioxydants, de minéraux, d’enzymes, de fibres, de vitamines, de protéines, d’acides gras, d’acides aminés et surtout d’oligo-éléments.

Vous l’aurez compris, les super aliments possèdent de nombreuses vertus aussi bien médicinales qu’alimentaires. C’est pourquoi il est recommandé d’en consommer. Cependant pour pouvoir profiter pleinement de leurs vertus, il faut déjà les connaître et aussi connaître ce qu’il apporte à votre corps.

Quels sont les super aliments les plus connus et leur apport nutritif ?

De nombreux super aliments sont disponibles à travers le monde, ne pouvant pas tous vous les présenter, nous avons sélectionné parmi eux ceux qui sont les plus appréciés et utiliser. Parmi eux, on retrouve en tête du classement la Spiruline.

La Spiruline

Connue comme le super aliment par excellence, la Spiruline est riche en phytonutriments, en magnésium, en calcium, en acides aminés et aussi en vitamine B12. Produit à base de cyanobactéries, cet aliment est disponible sous forme de poudre, de comprimés et même combiné a d’autres ingrédients dans des recettes de cuisine.

Ce super aliment est très utile pour l’amélioration du système immunitaire et la récupération musculaire. Il permet aussi de lutter efficacement contre le cholestérol et les mauvaises graisses. Après la Spiruline, on retrouve le Noni.

La Noni

Ce super aliment est originaire de Polynésie française et est connu pour avoir des vertus contre de nombreuses maladies. Elle possède en effet des vertus qui lui permettent de prévoir des maladies comme la tumeur, le cancer et même des inflammations. En, plus le Noni est très riche en antioxydants et consommable sous forme de jus. Cependant il faut savoir qu’il est déconseillé aux femmes enceintes. Le super aliment suivant, est déjà très connu pour ses nombreuses vertus. Il s’agit du curcuma.

Le Curcuma

Cette épice d’origine indienne possède nombre de vertus parmi lesquelles on peut citer entre autres la prévention des inflammations, protéger le foie, l’estomac, les reins etc. En plus grâce à sa concentration en curcumine, le curcuma permet de prévenir de nombreuses formes de cancers.

Il faut savoir que le curcuma est également un puissant antioxydant au quotidien. Il vous permet ainsi de protéger vos organes internes des effets néfastes d’éléments comme les radicaux libres. Presque aussi populaire que le curcuma, parmi les super aliments on retrouve aussi le Ginseng de Coré.

Le Ginseng de Corée

Ce super aliment est un tubercule, donc une plante dont on consomme la racine. Elle peut être consommée fraîche ou sécher, on retrouve du Ginseng de Corée sous diverses formes. Elle possède de nombreux principes actifs qui permettent de lutter contre le stress, l’anxiété et même les radicaux libres.

Ce super aliment permet aussi de lutter contre divers cancers, la fatigue cérébrale et même les inflammations. Pour terminer le Ginseng de Corée a aussi des effets contre les symptômes du diabète. Ensuite parmi les super aliments nous avons les graines de chia.

Les graines de Chia

Elles aussi sont déjà bien connues pour leurs différentes vertus. En effet les graines de chia proposent une qualité nutritionnelle inégalée. Très ressemblantes aux graines de sésame, ces graines d’origine mexicaine sont une excellente source de fibres, d’acide gras et même de protéines.

En plus les graines de chia sont très riches en sels minéraux, en oligo-éléments, en vitamines, en acides foliques et en antioxydants. Elles possèdent aussi un effet ultra absorbant qui leur permet de générer une sensation de satiété rapide.

Grâce tous les éléments qu’elles contiennent, les graines de chia permettent de lutter contre des maladies comme la constipation, le diabète et même celles causées par les radicaux libres. En plus elles sont efficaces contre les problèmes cardiovasculaires et cérébraux. Le super aliment suivant est le Cacao.

Le Cacao

Bien que ce soit surprenant, le cacao aussi est un super aliment. Très riche en antioxydants, le cacao est très efficace contre la dégénérescence cellulaire, les maladies inflammatoires, les maladies auto-immunes et même les cancers. En plus le cacao permet de lutter contre l’anxiété, le stress, la fatigue due au surmenage. Il aide ainsi votre organisme à se relaxer en renforçant votre organisme. Le cacao est idéal pour vous permettre de récupérer rapidement de l’énergie après un effort prolongé et est très bon pour le cœur.

Pour terminer, il participe à la stimulation des organes, à une amélioration de la digestion et au renforcement des os. Pour terminer nous allons vous parler du Chlorella.

Le Chlorella

Le Chlorella est une algue unicellulaire qui évolue en eau douce. Cependant elle peut aussi être retrouvée en eau salée. Elle est très riche en acides gras polyinsaturés, en vitamines, en sels minéraux et surtout en oligo-éléments.

Ce super aliment dispose de nombreux bienfaits pour l’organisme, elle est très efficace contre les maladies liées aux fibromyalgies, à l’hypertension artérielle et même à certains cancers. Elle permet entre autres de détoxifier et de purifier votre organisme dans son ensemble.

Voilà désormais vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les principaux super aliments. Bien évidemment cette liste n’est pas complète, il en existe encore beaucoup d’autres. Sachez que nous disposons d’une gamme complète de super aliments dans notre catalogue.

Vous pourrez la découvrir et ainsi prendre soin de votre corps de manière naturel. Nous possédons tous les super aliments dont vous pouvez avoir besoin pour vous maintenir en bonne santé. Donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, vous ne le regretterez pas.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer un compte

Nouveau compte S'inscrire